Serrure neuve façon main pour une porte 17ème, à 3 points à pène dormant en fourche à 3 doigts et crémones, avec un loquet à poucier forgé pour la manoeuvre de la porte..

SARL Atelier des métaux - Robert Hogué
8 rue des Ajoncs - ZA du Clos des Landes
22100 LANVALLAY
Tél 02 96 39 09 03.. Fax 02 96 39 09 58

La serrurerie et la quincaillerie de bâtiment

Le Chant de la Serrure Clac-clac...


Le pène balancé au fond de sa gâche par une simple rotation de la clef. C'est ainsi que doit fonctionner une serrure convenablement réglée, avec de bons rapports. Même un enfant doit l'utiliser sans efforts.

Nous concevons la serrure toujours dans cette optique, elle doit être solide, sûre, sécuritaire et inviolable sans un matériel conséquent; n'est-ce pas là son rôle ? Mais elle doit surtout être souple et agréable c'est pour cela qu'elle chante. Bien sûr pour de telles serrures la clef est proportionnée et quelque peu encombrante aux dire de certains ou de certaines. C'est vrai que dans le sac à main elle tient sa place, oui, mais une place de choix. Une clef doit être une Oeuvre d'Art, pas un simple objet fonctionnel. Quand vous la posez sur le buffet ou la commode, elle ne traîne pas, elle Trône, elle règne en maîtresse car elle est à la fois la beauté, la sécurité, la protection. "Quel symbole !"

Nos clefs et nos serrures, sont des oeuvres uniques réalisées sur mesure à la main pour vous selon vos critères d'utilisation et votre mode de vie, avec un sens rigoureux du dessin, du style et de l'époque de votre demeure, tout un ensemble de critères qui sont indispensables à un aboutissement parfait. Venez nous voir, nous vous en parlerons, vous les verrez, vous les ferez chanter.